literature

Le Monde d'Aelasia : Chapitre 1 - Aelasia

Deviation Actions

Nerran's avatar
By
Published:
979 Views

Literature Text

Il était une fois... Aelasia... Que ce soit par les bipèdes ou les animaux, tous nommaient cette planète car ainsi avait-elle été nommée depuis la nuit des temps par ses ancêtres qui la peuplaient. La vie y était fructueuse et pleine de promesses quel que soit le chemin emprunté par son abondance de ressources et de civilisations, et son infinité de races à découvrir ou à combattre, pour un dessein bon ou mauvais.

Cette histoire débute dans la cité marchande de Khoram, où le capitalisme est aujourd'hui à son apogée. La plus grande guerre de l'Histoire n'a jamais stoppé et ce durant des siècles entiers. Cette guerre n'utilise d'arme que le marchandage et de sang que l'offre et la demande. Les victimes sont les aventuriers à la recherche de sensations, de gloire ou de richesse. L'abattoir réside dans la Taverne des Mille Maux, dont le propriétaire qui s'est enrichi des nombreux clients ne cesse d'augmenter la capacité de son commerce pour accueillir de plus en plus de monde.

La taverne est faite de bois, possède peu d'éclairage que ce soit par le biais de bougies ou de fenêtres, et est divisée en deux étages qui ont pour centre le comptoir dans lequel plusieurs serveurs prennent les commandes des clients. Bières, vins, nourriture, rien ne manquait dans cette taverne, et chaque détail était fait de sorte à posséder les meilleurs produits ; Nains, Humains, Furries, toutes sortes de races bipèdes travaillaient ici.

L'action se déroule à l'étage, dans un coin sombre de la taverne, éclairé par une unique bougie sur la table de bois. Un homme couvert de la tête au pied d'une robe blanche avec une capuche, et un casque couvrant de son nez à son cou le rendait totalement non reconnaissable. Ses yeux brumeux fixaient un parchemin tendu par un homme d'affaire qui avait sur ses lèvres un sourire malicieux. Une caricature d'un loup noir et gris, aux yeux vairons était représentée. L'homme en blanc ferma un instant les yeux en se relevant.

« L'offre ne t'intéresse pas ?! » hurla le businessman.

Il rouvrit les yeux et regarda en coin l'homme, alors qu'une lame blanche ouvrait la robe par le bas, dévoilant une tunique blanche qui recouvrait l'homme sous sa robe. D'un geste vif et agile, la lame décapita l'homme d'affaire, et l'homme en blanc sortit en un éclair de la taverne, avant de disparaître  de la rue comme la brume...

Dans une plaine blanche de la neige de l'hiver se trouvait une petite galerie bien à abri de la vue des prédateurs, si ces derniers ne faisaient pas attention où ils mettaient les pieds. A l'intérieur, des murs de terre couverts par le gel, des stalactites et stalagmites laissant suggérer l'abandon de ce lieu. Une petite lueur de l'Astre du Jour rendait la vue possible, et permettait ainsi de remarquer qu'au fond de cet endroit gisait une carcasse animale.

C'était un loup, dont la robe était noire avec son museau, son ventre, la paume de ses pattes et la moitié de sa queue étaient gris. De loin, le corps était inanimé, on pouvait songer à ce que le froid ait eu raison de la bête...

Des bruits de pas dans la neige. Ceux-ci commençaient à raisonner dans la grotte au fur et à mesure qu'ils s'approchaient. Son dos ébloui, l'ombre d'un loup blanc pénétrait dans la grotte, avant que ce dernier ne le fit de lui-même. Le froid laissait s'échapper un amas de brume dans sa respiration, alors que ses yeux dont l'iris ressemblait à de la brume fixait le corps gisant de son congénère. Il s'approchait d'un pas lent et régulier, avant de finalement s'asseoir à une courte distance. Il se retourna un instant, lança un regard dans la pièce et finit par reporter son attention sur le loup...

« Il est temps de te lever de ton sommeil, Yeux Astraux. » dit le loup...

Sur le même instant, les pattes du loup noir se mirent à trembler. Sa poitrine se gonflait et se dégonflait, et de la buée s'échappait de la gueule de l'animal. Il respirait. Le loup blanc ne fit que cligner un instant des yeux, comme s'il s'attendait à ce ses mots aient ce résultat.

Lentement, les yeux du loup s'ouvrirent. Un orbe doré et un autre argenté suivirent le mouvement d'une tête qui quittait le sol pour se poser sur le loup blanc. Ce dernier resta de marbre, fixant le loup noir. Ses pattes tremblèrent à nouveau, alors que ses griffes glissaient contre la glace pendant qu'il essayait de se relever. Une fois debout, le loup courba l'échine et se mit à grogner en direction de son congénère.

« N'as-tu donc point changé, Yeux Astraux ? Combien de temps comptes-tu dormir ? » demanda le loup blanc, semblant totalement ignorer l'agressivité du loup noir. « Tu es réveillé, profite de ces instants de liberté... Yeux Astraux... »

Suite à ces mots, une dense brume pénétra dans la grotte, rendant la vue impossible. Le loup noir secoua la tête et la brume avait disparu, emportant avec elle toute trace du loup blanc.

Dans un léger craquement, le loup noir se mit à avancer. Son corps semblait se réveiller d'un long torpeur. Il se dirigeait avec difficulté en dehors de la grotte, et remarqua dans la neige que toutes les traces du loup blanc avaient déjà disparu...

La faible lueur du soleil hivernal éclairait la plaine dans laquelle le loup se trouvait. Il regardait autour de lui, et ne voyait que des arbres aux alentours. En reniflant, le loup se sentit faible, vulnérable... Les lieux environnants semblaient habités, car les odeurs étaient fortes. Perdu, il baissa un instant ses oreilles.

Il reçut un coup violent qui le plaqua au sol. Le loup laissa échapper un couinement. Il redressa avec hâte la tête. Il était entouré par deux tigres noirs, l'un aux yeux verts et l'autre aux yeux bleus. Ils montraient toutes leurs dents en feulant en direction du loup noir. Ses opposants poussèrent un rugissement, et très rapidement, des bruits se firent entendre de toute la forêt.

Tout autour de lui, on courait. Il y avait de nombreux félins de toutes races qui se dévoilaient alors en sortant des buissons. Le seul détail que Yeux Astraux ait pu apercevoir était que malgré qu'il ait face à lui des lions, des panthères, des tigres ou encore des lynx, tous avaient une robe noire comme pelage. Tous, sauf deux. Un tigre bleu-nuit rayé noir traversa la foule pour se retrouver face au loup. Il faisait preuve d'un calme légendaire, autour d'un troupeau prêt à déchirer le loup en deux. D'un geste de la tête sur sa droite, un tigre blanc rayé noir poussa un hurlement qui laissa place à un silence des plus sourds. Le tigre bleu reporta son attention vers le loup, tout en lui ordonnant de se relever.

Yeux Astraux se relevait, et profita de cet instant pour analyser la carrure fine et musclée du tigre bleu. Ses yeux améthystes étaient fixés sur lui, et il ressentait dans la profondeur de son regard une forte intelligence... En laquelle il n'avait pas entièrement confiance. Le tigre blanc à ses côtés était plus petit mais par sa carrure très robuste et musclée, le loup se douta qu'il ne devait pas encore être tout à fait adulte, néanmoins, il ne remettait pas en question sa capacité à pouvoir l'abattre si son « chef » le lui ordonnait. Il n'avait pas un regard aussi profond, mais il n'était pas aussi vide que les autres, et ce bleu éclatant lui laissait comprendre sa détermination et sa loyauté envers le tigre bleu-nuit.

« Un loup... Comment es-tu arrivé jusqu'ici ? » demanda le tigre d'un ton austère.

Intimidé, le loup ne put s'empêcher de baisser son regard en signe de soumission. La présence de nombreux félins le faisait se sentir comme une proie, à la merci de ses prédateurs. Le tigre frappa le sol de sa patte avant droite, et se redressa en s'approchant dangereusement du loup, en feulant.

« Comment oses-tu pénétrer ici ?! Tu es un espion, c'est cela ? Qui t'envoie ? La Meute de la Lune Sanglante ? Le Clan Eternel ? Parle ! »

Le loup se recroquevilla en couinant. Cette réaction ne fit qu'énerver le tigre qui leva une nouvelle fois sa patte, avant d'être interrompu par celui qui le secondait.

« Il ne doit pas comprendre ta réaction... Il semble trop faible... Trouillard... Pour être l'un d'eux... »

Le tigre se retourna, posant son regard améthyste dans les yeux de son allié.

« Et que fait-on de lui ? C'est un loup ! »
« Je... Je ne sais pas... Il peut peut-être... Rejoindre les autres ? » répondit le tigre blanc.

Le regard améthyste se fit des plus intense, avant que le tigre bleu-nuit ne baisse un instant la tête avant de la relever en riant. Ce rire n'avait rien de normal, pas même son timbre... Ce rire était dément.

« Ta pitié... Renforcera toujours nos rangs... Mais un jour, je t'apprendrai à être décisif... Ghiram... » finit par dire le tigre, avant de se retourner vers le loup. Un aura noir se forma autour du chef. Cet aura formait comme une épaisse ombre noire autour du tigre, et cette dernière se jeta en direction du loup qui ferma un instant les yeux en couinant.

Il les rouvrit, et posa son regard sur le tigre qui semblait surpris. Il serra les dents en feulant, avant de se retourner en direction de son second et hurla :

« Capturez-le ! Nous l'emmenons... »

Une pluie de félins se rua en direction du loup. Il fut bousculé, mordu et griffé. Son sang se répandait doucement dans la neige qui fondait face à la chaleur de ce liquide rouge. Le loup était incapable de se défendre face à cette horde, alors que le tigre bleu-nuit et le tigre blanc se dirigeaient d'un pas vif et déterminé dans les profondeurs de la forêt.

Une fois dans l'incapacité de lutter, le loup fut traîné par plusieurs félins, tous suivant leur chef à travers la forêt...
1/XX (1688 mots) >> Chapitre suivant


------------------

Character

L'homme blanc, le loup blanc, Yeux Astraux, le tigre bleu-nuit, Ghiram © belongs to me
City's name "Khoram" has been found by Ohiro (Furaffinity) (Thank you !)
Idea of Aelasia, la Terre des Loups © belongs to me
Idea of La Meute de la Lune Sanglante, le Clan Eternel © belongs to me, inspired by Le Dernier Clan


------------------

Je partage Le monde d'Aelasia sur DeviantArt, en espérant que cela vous plaise :) Je compte un jour faire publier cette histoire, lorsque vous aurez pu lire tous les chapitres, en espérant avoir vos retours !
© 2015 - 2024 Nerran
Comments4
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Yorffeez's avatar
Chouette début. :)